Dans le sens du terme, « cunnilingus » signifie lécher le sexe ou que cela soit la vulve de la femme ou le pénis d’un homme. Il existe une tactique pour arriver à satisfaire son partenaire avec ce genre de pratique.

Bien faire du sexe oral

Le sexe oral est une pratique qui fait partie de la phase du préliminaire chez le couple. Il procure du plaisir intense pour les hommes surtout. Beaucoup de gens aiment utiliser la fellation que le cunnilingus, mais ce sont les mêmes pratiques. Et pour le couple qui a l’habitude de faire, c’est une expérience que tout le monde devrait essayer. 

Le premier objectif de faire la pratique est d’exciter le partenaire et c’est une tactique qui marche bien. Jouer avec l’organe génital peut être un jeu amusant entre les couples, il n’y a pas trop de restrictions, on a le droit de le lécher, de le caresser et de le sucer et non de le croquer. On peut commencer par titiller le nombril à l’aide de notre langue afin de donner du frisson à notre partenaire. Puis en y mettant beaucoup de salive, on retrouve du plaisir à savourer le goût du sexe.

Ce sont les femmes qui sont très sensibles à cette pratique, et ceci la fait entièrement plaisir. La position la plus agréable pour atteindre l’orgasme est de se mettre en position 69. C’est en fait la meilleure position et la plus sensuelle également. Les couples qui ont un problème de libido peuvent faire un cunnilingus avant de faire le rapport sexuel proprement dit.

La discipline du cunnilingus

La première règle est que les deux couples sont propres, si un souci vous dérange, vous pouvez utiliser du condom. Il fait caresser et tenir avec délicatesse et amour, et l’apprécier afin de réussir à ne pas faire mal à son partenaire. Dès que cela se sèche, il est important de le lubrifier avec la salive. Le plaisir peut aussi passer avec la position des mains et la vitesse de l’action. Néanmoins, notre effort ne sert à rien si on agit avec monotonie, il faut changer de style, y ajouter du regard, et des gémissements comme si vous êtes en face d’une belle assiette, etc.

Le cunnilingus et la santé

Selon les études des chercheurs en médecine, la fellation est la pratique à faible transmission de l’IST. On ne peut pas nier que la bouche est le moyen le plus ouvert pour le microbe d’entrer dans le corps humain. Mais en comparant les chiffres du taux de contamination par le biais du rapport vaginal et le sexe anal, le cunnilingus est plus tolérable. 

Pour éviter la transmission de la maladie et ceci dans toutes les pratiques sexuelles, est de ne pas avoir beaucoup de partenaires sexuelles, ou au moins avoir la bonne conscience d’utiliser du préservatif. Pour respecter la dignité de la femme, l’homme évite d’éjaculer dans la bouche de sa partenaire. Une fois que l’on ressent du sang qui sorte de la bouche de celui ou celle qui fait l’action, mieux vaut arrêter la session tout de suite.

Le seul rituel que tous les couples doivent faire est de faire un dépistage de maladie sexuelle au moins une fois tous les trois mois.